Astuce: comment verrouiller un dossier par mot de passe Leave a comment

Vous souhaitez mettre un mot de passe à l’un de vos dossiers pour que personne d’autre que vous ne puisse l’ouvrir ? Voilà une astuce simple et gratuite !

Pour garder certains dossiers confidentiels, je vous propose de télécharger un petit logiciel gratuit et simple d’utilisation. Il va vous permettre de bloquer l’accès de vos dossiers par une clé de cryptage (ou mot de passe).

Commencez par télécharger le logiciel à cette adresse : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/31432.html

Une fenêtre s’ouvre et vous propose d’exécuter ou d’enregistrer ce logiciel. Enregistrez-le d’abord sur votre ordinateur, puis cliquez sur Exécuter.
Suivez ensuite les instructions d’installation (acceptez les conditions d’utilisations, etc.).

Une fois que AxCrypt est installé, vous pouvez l’utiliser !
Faites un clic droit sur un dossier que vous souhaitez protéger et sélectionnez AxCrypt dans le menu déroulant puis Crypter.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Entrez une clé (mot de passe) de votre choix puis confirmez-le dans la ligne suivante.

Le tour est joué !

Vous pouvez vérifier. Si vous cliquez sur ce dossier en question, vous verrez que tous les fichiers qui s’y trouvent sont bloqués par un mot de passe reconnaissable par sa clé verte !
Pour décrypter ces fichiers, entrez votre mot de passe.

En tant que propriétaire, vous avez également la possibilité de décrypter ces fichiers en faisant un clic droit sur le dossier puis en sélectionnant AxCrypt puis décrypter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SHOPPING CART

close
Cliquez Ici
1
Commande Express
Bonjour, Veuillez nous envoyez votre demande