Rotation d’écran Windows : 3 astuces pour résoudre le problème Leave a comment

Il peut arriver que par faute de frappe sur votre clavier ou une erreur de manipulation, que votre écran ne s’affiche plus correctement, Cela peu donner quelque chose d’assez fou comme sur l’image ci-dessus. Pour remédier à ce type de problème,

Procédure 1: Utiliser le menu des paramètres d’affichage

Commencez par aller dans démarrer puis rechercher..Tapez ensuite rotation Choisissez ensuite le menu “Modifier l’orientation de l’écran“Choisissez enfin le format paysage pour remettre votre écran droit. Puis validez avec OK.

Procédure 2: Utiliser le raccourci clavier pour retourner son écran

Une simple manipulation suffit pour résoudre ce problème. Selon les cartes graphiques, il existe plusieurs raccourcis clavier :

  • Appuyer sur la touche « CTRL » puis sur une des flèches gauche, droite, haut ou bas.
  • Appuyer simultanément sur les touches « CTRL » et « ALT » puis sur les flèches rotatives.
  • Appuyer simultanément sur les touches « CTRL » et « ALT GR » puis sur les flèches rotatives.
  • L’écran s’inverse alors de 90°C puis de 180°C, en utilisant les flèches pour le déplacement.

Procédure 3: Effectuer l’inversion de l’écran à partir du menu de votre carte graphique

Si vous possédez une carte graphique NVIDIA, cliquez sur le bouton droit et sélectionnez « Panneau de configuration NVIDIA ». Dans le menu de gauche, choisissez « Pivoter affichage ».

Pour une carte graphique INTEL, il suffit de sélectionner l’onglet « propriétés graphiques ». Le tableau de bord vous propose différentes options de format et de rotation. Il vous suffira de choisir l’onglet « Rotation de l’écran ».

Dans le cas d’une carte graphique ATI RADEON, ouvrez le « Catalyst Control Center ». Sélectionnez l’onglet « Tâches d’affichage courantes », puis choisissez votre option : « portrait », « portrait inversé » et « paysage inversé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SHOPPING CART

close
Cliquez Ici
1
Commandez ICI
Bonjour, Veuillez nous envoyez votre demande